Privée de débat, l’opposition assiste au Conseil municipal depuis les rangs du public


Lors du Conseil municipal de ce lundi 18 décembre 2017, nous avons collectivement décidé de nous installer dans le public pour dire et faire connaître le fait que nous ne cautionnons pas le mauvais coup porté à Chambéry en la privant du passage du « Lyon-Turin ».

Jamais, depuis le début du mandat, le Conseil municipal de Chambéry n’a débattu du fait de donner la priorité au tunnel de Chartreuse faisant ainsi tomber automatiquement la déclaration d’utilité publique (DUP) prononcée en 2013 et privant Chambéry des bénéfices d’une gare internationale sur un axe européen structurant.

Pourtant, le Maire de Chambéry s’est cru autorisé à signer une lettre au Président du Conseil d’orientation des infrastructures le 30 novembre dernier, demandant la priorité « Chartreuse », sans en référer à notre assemblée délibérante, ni même l’informer préalablement…

Il a même qualifié le débat d’inutile ! Chacun appréciera en prenant connaissance connaissance des quelques minutes du début du Conseil municipal où nous avons donné lecture d’une déclaration très clairement opposée à ce changement d’itinéraire des accès au tunnel de base du Lyon-Turin.

Car, comprenons bien qu’il n’y aura que deux voies pour rejoindre le tunnel de base à Saint Jean de Maurienne et, si ces deux voies sont perçées sous Chartreuse, elles ne passeront jamais à Chambéry.

 

Publicités

Une réflexion sur “Privée de débat, l’opposition assiste au Conseil municipal depuis les rangs du public

  1. Comment peut-on ainsi déclasser la gare de Chambéry et, dans le même temps, via Chambéry Métropole, entreprendre des travaux somptuaires pour doter la ville d’un pôle d’échange multimodal aux ambitions démesurées?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s